Locataire : pensez à envoyer votre congé dans les delais prévus au contrat. Ils ne sont pas les mêmes selon que vous êtes en location vide ou meublé.
Impôts : trésoreries et services fiscaux, donnez-leur votre ancienne adresse et la nouvelle. La déclaration de revenus se fait là où vous habitiez au 1er janvier de l'année prise en compte pour l'imposition.
Edf-Gdf : résiliez vos anciens contrats et prévenez l'agence de votre future résidence.
Voiture : faites modifier l'adresse de votre carte grise à la préfecture. Si vous changez de département, il faudra changer les plaques d'immatriculation.
Téléphone : résiliez votre abonnement et demandez l'ouverture d'une nouvelle ligne.
Assurances : habitation et automobile, signalez votre changement de domicile à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.
Banque : Donnez votre nouvelle adresse, si vous changez d'agence, prévenez les organismes qui effectuent des prélèvements sur votre compte et ceux qui font des virements.
Le courrier : déposez une demande de réexpédition auprès de votre bureau de poste au moins 5 jours avant votre déménagement. Ce suivi sera valable 6 mois (service payant) et renouvelable une fois gratuitement
Administration : prévenez les organismes administratifs, comme la sécurité sociale, la caisse d'allocations familiales, votre antenne Assedic et ANPE si vous êtes au chômage.