Texte à méditer :  "Rien n'est jamais acquis à l'homme."  Louis Aragon
Accès sites
Vie pratique
Lezard créatif
Internet - Informatique
Loisirs détente
Boite à idées
Nouvelles du monde
Mon Page Rank

PageRank service www.visual-pagerank.be/

Découvrir - Le roi Soleil

LE ROI SOLEIL

Je suis allée voir le Roi Soleil, Merci Estelle (elle se reconnaîtra) mille fois merci.

C'est un show royal rock'n baroque. Le Roi Soleil, ce grand spectacle musical mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali, est écrit par Dove Attia pour le livret et les dialogues, Lionel Florence et Patrice Guirao pour les textes, et plusieurs compositeurs pour les musiques. Après Les Dix Commandements et Autant en emporte le vent, c’est le troisième gros spectacle musical qu’ils produisent.

Une jolie musique baroque retentit, il s’agit d’une composition originale pour le spectacle. La lumière s’éteint et un comédien entre en scène, il s’agit de Molière qui, dans un petit monologue, introduit la première scène du spectacle : la Fronde. La présence de comédiens dans ce genre de production est une première en France ! Ils sont quatre à interpréter plusieurs rôles uniquement parlés (Anne d’Autriche, Mazarin, Molière, Scarron, la Voisin…).

Après ce prologue, le baroque laisse place à un tempo rock. De tous les coins de la salle, la troupe figurant le peuple en colère se précipite sur la scène. Merwan Rim (qui joue le Duc de Beaufort, à la tête des insurgés) interprète la première chanson du spectacle, « Contre ceux d’en haut ». La mélodie est accrocheuse et efficace.

Premier mouvement de décor, les deux structures figurant jusque là des façades d’immeuble, sont déplacées et s’ouvrent pour laisser place à l’intérieur d’un salon où l’on assiste à la rencontre du poète Scarron avec Françoise d’Aubigné (future marquise de Maintenon et deuxième épouse secrète du Roi Soleil). C’est là que nous découvrons pour la première fois les quatre musiciens (deux violons, un violoncelle et un clavecin) qui vont intervenir régulièrement tout au long du spectacle pendant les scènes de comédie et qui accompagnent quatre chansons dont celle interprétée par Cathialine Andria (Françoise d’Aubigné) pendant cette scène. Là encore, quatre chansons accompagnées juste par quatre instruments acoustiques, c’est du jamais vu dans les grosses productions de spectacles musicaux « à la française ».

Emmanuel Moire (le Roi) apparaît de sous la scène par une trappe et démarre la chanson « Etre à la hauteur » seul sur le plateau. Pendant la chanson, il est rejoint par le reste de la troupe pour la cérémonie du couronnement, puis il s’élève au-dessus de la scène et la troupe exécute une chorégraphie très originale avec des touches de danse baroque.

On passe un moment vraiment très agréable où la musique occupe une place privilégiée. La présence des instruments est un enchantement.

ht.gif

Date de création : 19/04/2006 @ 01:36
Dernière modification : 27/10/2011 @ 15:36
Catégorie : Découvrir
Page lue 10297 fois


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par loulou le 22/03/2011 @ 06:33

Bonjour,

Bel article !

Je suis prof de musique en collège et c'est super pour les élèves...

Je cherche à avoir les musiques instrumentales qui sont jouées au moment des scènes de comédies car je mets en scène cette année cette comédie musicale (après Emilie Jolie, Starmania...).

J'ai réussi à acheter les versions instrumentales chansons, le prélude versaillais, le ballet des planètes, le bal des monstres, l'arrestation, mais voilà... Je ne sais pas comment me procurer les musiques des dialogues...et autres danses (triangle avec CM et Hip Hop...).

Voilà, si vous avez une idée...

Merci pour la lecture !!!

Laurence de Nouvelle Calédonie.


Publicité



Recherche



J'aime...
facebook_icon.png   myspace_icon.png  twitter_icon.png
Connexion...
 Liste des membres Membres : 112

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonyme en ligne :  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 18570508  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 381

Le 01/08/2012 @ 20:19


Infos site
Recherches
Google
Ephéméride
Dimanche
17
Novembre 2019

Bonne fête à toutes les
Elisabeth


C'était aussi un 17 Novembre
1975

Emile Ajar refuse le Goncourt, il n'est autre que Romain Gary, déjà lauréat du prix.


Né(e) un 17 Novembre 1966
Sophie Marceau

A propos du site
Quizz
Visitez nos sites

Causes à défendre - La SPA Humour|Blagues - Blagues Animaux3 Le coin des idées - Obtenir un poster Philipp Scott Johnson - Self Portraits Vidéos - Trop fort Actualités - Télé, radio sur le net Humour - Pied droit Annuaire Séries - 100% Normal Trucs et astuces maison - Housse de canapé Humour - Chat alors ! Paroles de chansons - Chansons Je t'aime Les fêtes - Origine fête des pères Derrière mon masque Images - Plus beaux Crop Circle CV - L'Harmonie de Genas Actualités - Sites de météo Apprendre - Couleurs significations Les fêtes - Origine fête du travail Créer un site - Tutoriel Images Loisirs créatifs - Le scrapbooking Vidéos - La Dolce Vita Créer un site|Aide - La première page : Index Astuces Guppy - Google boite libre Loisirs créatifs - Boule de noël Terrarium Outils en ligne - Compresseur Jpg Les fêtes - Anniversaires mariage Poèmes - 13 commandements Brèves insolites - La fête du slip Ca ne tient qu'à un fil Créer un site|Aide - Creer une page CV - En savoir plus sur moi Artistes|Photographes - Carl Warner Chanteurs Québécois - Isabelle Boulay Apprendre - Dico et encyclopédies Paroles de chansons - Ne me quitte pas Humour|Blagues - Blagues Animaux1 Les fêtes - Origine St Valentin Annuaire Séries - Boutique Séries Artistes|Peintres contemporains - Beverly Lu Les fêtes - Bonne Fête Maman Humour|Blagues - Blagues Fous1 Découvrir - Le foot en chiffres Créer un site - Rentabilisez votre site Dessin ASCII - La clé de mon coeur La famille - Vous déménagez Les fêtes - Origine fête des mères Recettes - Equivalences récipients Images - Des cliparts Recettes - Températures des fours Besoin d'idées - Annonces téléphoniques

^ Haut ^